Lauréate des Trophées de l’innovation 2019, Béatrice Souillet, ancienne directrice d’agence de castings et d’événementiels, concrétise son projet de reconversion. Avec l’association Le Nouveau mode, elle a ouvert le premier tiers-lieu consacré à la mode, l’art et l’éco-design en Guadeloupe.
Ceci se passe dans un local situé rue de l’Ilet Pérou, à Capesterre Belle-Eau. L’ancien réfectoire a été rénové et équipé, par l’association Le nouveau mod, pour qu’il soit un lieu de création dédié à la mode, à l’art et à l’éco-design, avec le soutien plein et entier de la municipalité capesterrienne.
Inauguré vendredi 12 août, en présence de Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau et d’adjoints, des conseillers régionaux Sylvie Gustave-dit-Duflo, Patrick Dollin (qui est aussi premier adjoint à Capesterre Belle-Eau) et Loïc Martol, L’Admerane sera un espace polyvalent.
A partir de la rentrée, il aura vocation à animer des ateliers en partenariat avec le Conseil départemental de Guadeloupe au profit des bénéficiaires du RSA (Mieux maîtriser son environnement digital et numérique, Couture Upcycling…), mais aussi des formations, ouvertes à tous, sur la mode circulaire et tout ce qu’implique une démarche éco-responsable.