Stupeur à Hato Rey. Mercredi 10 aout 2022 la journée a commencé par une visite des agents du département fédéral de l’éducation. Ils venaient faire valoir les droits d’un mandat de perquisition dans les locaux du département de l’éducation.
Les locaux ont donc été fouillés dans le cadre d’une affaire sur laquelle la presse locale n’a aucune information.
L’attaché de presse du parquet fédéral Lymarie Llovet a confirmé l’existence d’un mandat de perquisition pour les locaux du département de l’éducation.
Aucune information n’a filtré
Il a cependant rappelé qu’il s’agit d’un mandat de perquisition « scellé » ce qui signifie que le parquet n’allait pas communiquer sur les raisons de la présence de ses agents mercredi matin.
Alexis Ramis, porte-parole du département de l’Education, a affirmé que le département collaborait complètement avec le parquet dans le cadre de cette affaire.
Il a également affirmé que le parquet faisait preuve d’une « certaine exigence » dans le cadre de cette affaire. Les médias n’ont pas pu avoir plus d’informations au sujet de cette perquisition.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/agentes-federales-ejecutan-orden-de-allanamiento-en-oficinas-de-educacion/