Pour construire une maison ou un autre logement à la République Dominicaine, il va falloir mettre la main au portefeuille.
Selon le dernier rapport du ministère de l’Economie sorti mercredi 10 aout, les prix de la construction de logements sur le territoire de la République Dominicaine continuent d’augmenter. Le rapport détaille les variations de prix par section pour le mois de juin dernier.
Selon le rapport, les prix ont connu une variation cumulée de 11% et une augmentation de 14,1 % comparée à l’année dernière. Des augmentations importantes mais qui restent inférieures aux augmentations de prix que connaissent les sous-traitants de bateaux (57,7%) ou des peintres et des menuisiers (21%).
Les matériaux coûtent cher
Ces deux secteurs dominent le classement des variations cumulées selon le ministère.
Selon le ministère de l’Economie, les augmentations des prix de la construction de logements sur le territoire sont dues à une augmentation des coûts directs de la construction des logements qui concernent, la maçonnerie, le prix de l’acier, le prix du béton, et le prix du ciment.
D’autres matériaux et corps de métier nécessaires à la construction d’un logement ont également connu une augmentation de leurs prix.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2022/08/10/housing-construction-costs-continue-significant-increases/