Il y a trois semaines maintenant, le ministère de la santé de la Barbade a annoncé son premier cas de variole du singe. C’était était un jeune homme qui a « une vingtaine d’année ».
Lundi 8 aout 2022, le ministère de la santé a annoncé que le patient est totalement remis de la maladie. Aucun autre cas de variole du singe n’a été recensé depuis. Le ministère pense qu’il n’y aura pas d’épidémie sur le territoire.
Selon le ministre de la santé Ian Gooding-Edhill, le patient a présenté des symptômes de la maladie dès son arrivée à la Barbade.
Il s’est donc présenté à la Winston Scott Polyclinic où il a été pris en charge. Il souffrait notamment d’éruption cutanée progressive et de fièvre.
Le ministère a rappelé qu’il fallait suivre cet exemple et se précipiter à la polyclinique la plus proche pour tous les voyageurs qui auraient des symptômes similaires.
Des contrôles renforcés à l’entrée
Selon le ministère, les voyageurs devront être à l’affut en cas d’éruption cutanée, de gonflements des ganglions lymphatiques ou de fièvre violentes.
Les voyageurs sont également appelé à se rendre dans la polyclinique la plus proche si ils ont été en contact avec une personne qui présente les symptômes cités.
La Barbade a renforcé son dispositif d’alerte à l’arrivée pour contenir les cas de variole du singe.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/08/09/patient-cleared/