Tour cycliste. A Goyave c’est Stoinic !

La quatrième étape du Tour international de la Guadeloupe a été remportée lundi 8 août par le coureur serbe Veluko Stoinic. Il appartient à l’équipe italienne Team Corratec.

En effet, le Serbe faisait partie d’un groupe de six coureurs. Ils s’étaient échappés depuis le début de la course. Celle-ci a débuté à Lamentin pour se conclure dans le bourg de Goyave.

Célestin Guillon partira en jaune ce matin.

Quant à lui, Célestin Guillon, maillot jaune du Tour, gardera son maillot obtenu sur la troisième étape au coup d’envoi de la cinquième étape ce mardi 9 août.

Pendant de nombreuses minutes, le coureur du Laval cycling 53 avait perdu son maillot jaune au profit de Cédric Eustache qui était l’investigateur de l’échappée de six coureurs au début de l’étape.

Rapidement, Nicolas Cooper (qui finira 2e), Taino Caio, Veluko Stoinic, Kendric Clavier et Jérémy Deloumeau forment un groupe qui va augmenter son avance sur le peloton.

Un peu plus tard à Saint-Francois les six coureurs comptent 2min42 d’avance sur le peloton. Ce qui faisait de Cédric Eustache le virtuel maillot jaune. L’avance ira même jusqu’à 4 minutes pour le groupe d’échappés.

Le maillot jaune protégé
par les Allemands

On le voit, les six coureurs ont creusé l’avance devant un peloton timide. Une attitude symbolisée par l’équipe du maillot jaune de Laval. Elle n’a jamais imposé un rythme élevé pour tenter de rattraper les échappés.

Ensuite, l’écart va considérablement se réduire. Ceci sous l’impulsion des allemands de Embrace The World. Ils ont également des coureurs bien classés au classement général.

Plus tard, au niveau de Destreland, les échappés ne comptaient que 2min 29 d’avance sur le peloton. Cette avance a diminué progressivement jusqu’à Goyave.

Enfin, aux abords des derniers kilomètres, deux coureurs sont lâchés parmi les échappés. La décision se fera dans les derniers kilomètres. En effet, Veluko Stoinic attaque fort à trois kilomètres de l’arrivée.

Kendric Clavier sur le podium

Pour la seconde fois dans ce tour, la troisième place revient à un coureur guadeloupéen.

Kendrick Clavier, jeune coureur de 23 ans, avait annoncé qu’il allait gagner cette quatrième étape à son staff. Malheureusement, il devra une nouvelle fois se contenter de la troisième place malgré une grosse performance tout au long de la course.

Le podium et les autres

Vainqueur Veluko Stoinic

2e Nicolas Cooper

3e Kendric Clavier

4e Cédric Eustache

La cinquième étape du Tour se disputera entre les communes de Baie-Mahault et des Abymes elle sera longue de 155 km. Le parcours passera par les communes du Moule de Sainte-Anne ou encore de Morne-a-l’eau.

Le parcours du Tour :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​