Cuba. 4 000 évacués du lieu de l’incendie

Les cuves ont pris feu après que la foudre ait frappé l’une d’elles vendredi.

Le gouverneur de Matanzas a déclaré que la majorité des personnes blessées dans l’incendie du dépôt pétrolier étaient « des collègues qui se sont battus toute la matinée pour éteindre l’incendie. »

Plus de 4 000 personnes ont été évacuées des zones proches de l’incendie de deux réservoirs de carburant à la base de superpétroliers de Matanzas, selon un rapport de la chaîne des Caraïbes.

Comme le gouverneur de Matanzas, Mario Sabines, l’a déclaré aux médias officiels ce samedi, « d’abord à l’aube, environ 70 personnes lorsque le premier réservoir était en aval et pour éviter tout risque, nous avons fait sortir les gens de là. Quand on a vu que ça pouvait se compliquer, alors un quartier qui est à environ trois kilomètres de l’endroit qu’est Dubrocq, a été évacué de plus de 800 personnes. »

« Les blessés, des camarades
qui se sont battus avec nous… »

Capture d’écran

Dimanche matin, Canal Caribe a également confirmé que le chiffre était passé à 4 000.

Le Gouverneur a également déclaré que la majorité des blessés dans l’incendie étaient « des camarades qui se sont battus avec nous toute la matinée pour éteindre l’incendie. Ça nous a fait beaucoup de mal et ça nous fait encore mal. »

« Il y a un groupe de collègues qui ont des blessures légères, mais il y en a d’autres qui sont très compliquées. Nous déplaçons les plus complexes à La Havane pour pouvoir les soigner, pour pouvoir leur sauver la vie », a-t-il ajouté.

Liván Nicolás Arronte Cruz.

Parmi les blessés par l’incendie figure le ministre de l’Énergie et des Mines, Liván Nicolás Arronte Cruz, a indiqué la presse officielle ce samedi.

Le fonctionnaire « reçoit des soins à l’hôpital Faustino Pérez. Il a reçu la visite du président de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire, Esteban Lazo, qui continue de s’informer sur la situation des victimes et la garantie de ressources matérielles et humaines dans cet hôpital pour ces circonstances », rapporte le journal officiel Granma.

« Nous vivons des jours difficiles »

« Nous vivons des jours difficiles, pour les affronter : Unité, Discipline, Équanimité et Confiance nous permettront d’avancer. Je me sens bien et très bientôt je serai de retour sur la ligne de front du combat. Merci à tous », a écrit Arronte peu après sur Twitter.

Ce dimanche 7 août, ils travaillent toujours pour éteindre l’incendie, qui se poursuit de manière incontrôlable depuis que la foudre a frappé un réservoir de carburant à la Matanzas Supertanker Base, vendredi.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/destacados/mas-de-4000-evacuados-en-las-zonas-cercanas-al-incendio-en-matanzas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante