Il était « le plus British des Guadeloupéens ». Guy-Claude Germain nous a quittés sur la pointe des pieds.
Figure emblématique de l’Office du Tourisme de la Guadeloupe aux côtés de feu Éric Rotin, puis du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, Guy-Claude Germain était l’interface avec le monde anglo-saxon ou à tout le moins anglophone. Guadeloupéen de bonne famille, le frère du comédien Greg Germain a fait ses études à Londres. Et noué dans la communauté caribéenne de solides contacts.
« Je suis rentré au pays pour offrir mes compétences au monde touristique », me disait-il la semaine dernière pour rappeler qu’il est important d’aller ailleurs se faire les dents et de revenir en Guadeloupe pour apporter le meilleur au développement du pays.
Des compétences unanimement reconnues
Guy-Claude Germain a passé sa vie au service du tourisme guadeloupéen, avec ses hauts et ses bas. Ses compétences étaient unanimement reconnues. Contacts caribéens et usage parfait de la langue anglaise sont souvent ce qui manque à nos élus et administrateurs du tourisme local.
Guy-Claude Germain possédait ces qualités. Il les mettait discrètement au service de son institution.
Un petit faible pour les Iles du Sud !
Route du Rhum, Grand Pavois de La Rochelle, Salon nautique de Paris et grands salons aux États-Unis ou au Canada n’avaient pas de secrets pour lui. Il y était le bienvenu, appuyant sans cesse sur les trésors de l’archipel Guadeloupe en vantant particulièrement les Îles du Sud pour lesquelles il avait un petit faible.
Il avait, il y a peu de temps, fait valoir ses droits à une retraite paisible.
A sa famille, Karib’Info présente ses condoléances attristées.
He was a good companion !
André-Jean Vidal