Ce mercredi 23 décembre, vers 15 heures, un jeune homme a été abattu à l’intérieur du centre commercial Destreland, à Baie-Mahault, en Guadeloupe. Il a été grièvement blessé.
Beaucoup de monde en cette veille de la soirée de Noël se presse dans le centre commercial de Destreland, quand un coup de feu éclate au premier étage bondé. Un homme s’écroule, blessé au cou. Les services de sécurité du centre commercial s’approchent, repoussent les passants pour dégager les lieux.
Les médecins du centre médical tout près donnent les premiers soins.
Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont informés. Les gendarmes ne sont pas loin, ils arrivent sur place, demandent aux curieux d’aller plus loin et de laisser les secours opérer.
Les sapeurs-pompiers et le SMUR s’activent. Le blessé, une vingtaine d’années, est gravement touché, une blessure au cou qui inquiète, beaucoup de sang. Une victime allongée, qui a des difficultés à respirer.
A 15 h 30, l’homme est hissé sur une civière dans l’ambulance des sapeurs-pompiers qui, suivie du véhicule d’intervention rapide du SMUR, se dirige vers le CHU.
Depuis, parce que les caméras de surveillance ont filmé la scène, les gendarmes enquêteurs interrogent les témoins. Ce matin encore ils allaient de magasins en magasins près de l’ascenseur pour réunir des témoignages et savoir qui a tiré…