Boxe. La pointoise Fanny Galle ira aux JO 2024

Fanny Galle, Harry Durimel, sa maman et les amis du quartier. @MPAP

Mardi 26 juillet, le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, a rencontré Fanny Galle, sélectionnée en boxe anglaise aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

À 28 ans, elle compte déjà 14 ans de pratique de ce sport et des titres remarquables : double championne de France en 2020 et 2022 et, plus tôt, championne des Antilles.

Fanny est une vraie passionnée de son sport qu’elle envisage déjà d’enseigner, mais aussi une passionnée de voyages, de cuisine et de danse.

Son dernier championnat de France des amateurs au gymnase des Maradas de Pontoise (Val-d’Oise), remporté de haute lutte contre la Tahitienne Heriani Temarono, en décembre 2021 .

En Guadeloupe pour quelques jours de vacances, elle n’a pas manqué le gala au hall des sports Paul Chonchon. Mais, elle en a surtout profité pour se ressourcer auprès des siens. Elle a particulièrement retrouvé sa mère qui la soutient à chaque combat, regarde tous ses matchs et ne cesse de l’encourager à donner le meilleur d’elle-même.

MM. Adelaïde et Nanette, amis de son quartier et présents lors de cette rencontre. Ils ont souhaité rendre un double hommage à la famille Galle.

Fanny est en effet talentueuse, un exemple pour la jeunesse, et une fierté pointoise. Sa mère, employée de la ville, fait aussi un travail remarquable pour ses concitoyens.

Le maire et son conseil municipal « félicitent et encouragent chaleureusement Fanny Galle. Son parcours inspirant ne manquera pas de toucher plus d’un jeune de la ville », a commenté Harry Durimel.

Fanny Galle à l’entraînement. C’était il y a huit ans et Fanny s’accrochait pour réussir :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante