La plateforme de locations de biens immobiliers Airbnb s’est parfaitement installée sur l’île de Porto Rico. Selon les derniers rapports présentés mardi 19 juillet 2022 par l’entreprise, Airbnb représente environ 24 000 emplois sur l’île de Porto Rico, qui ont généré 1,7 millions de dollars au cours de l’année 2021.
Airbnb a représenté 23,4 % de l’activité touristique de l’île au cours de la dernière année. Les chiffres de Porto Rico ont été présentés par Angel Terral, le responsable national d’Airbnb au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Les chiffres sont les résultats d’une enquête menée par Oxford Economics sur l’impact d’Airbnb à Porto Rico. Selon cette étude, les dépenses des clients Airbnb représentent directement 872,4 millions de dollars du PIB. 90% de ces clients sont des personnes qui ne résident pas à Porto Rico.
L’étude souligne que l’entreprise impacte également d’autres secteurs en termes de création d’emplois comme la restauration ou les transporteurs. 1 000 séjours en un an, créent directement 17 emplois dans d’autres secteurs que l’hôtellerie.
Selon Angel Terral, les clients Airbnb dépensent en général 55 dollars en produits diverses qui profitent à l’économie locale et aux Portoricains pour chaque 10 dollars dépensés sur Airbnb. Les restaurants auraient bénéficié d’un impact à hauteur de 356 millions de dollars, de l’activité d’Airbnb.
L’entreprise Airbnb a révélé qu’elle connaissait une croissance importante sur le territoire de Porto Rico. En 2021, 616 000 séjours supplémentaires ont été enregistrés par rapport aux séjours enregistrés en 2019.
Source : Primera Hora
Lien : https://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/notas/crecimiento-exponencial-de-airbnb-en-puerto-rico/