En quelques années, le défilé de mode de la marque Glam Ethnik, créée par la Guadeloupéenne Ayden, marque le début des grandes vacances en Guadeloupe.
Organisé à l’hôtel Arawak Beach Resort (Le Gosier), ce dimanche 10 juillet, le défilé de mode de Glam Ethnik a réuni un très nombreux public, aficionados locaux, visiteurs… Ils ont assisté à un show qui, comme chaque année, met en lumière des créations faciles à vivre et élégantes d’inspiration afro-caribéenne.
Universelle, la collection Ode à la féminité de Glam Ethnik s’adresse aux femmes dans toutes leurs diversités (Caraïbéenne, Africaine, Parisienne…) et sensibilités (urbaine, fatale, roots, rock, glamour…).
Un symbole, le cauri
Pour cette collection inédite, Ayden a choisi un emblème, le cauri. Ce coquillage, utilisé comme monnaie en Asie et en Afrique à la préhistoire, sert aujourd’hui d’ornement.
Le petit coquillage, considéré comme un porte-bonheur, synonyme d’abondance et de puissance, s’intègre délicatement à certaines pièces de Glam Ethnik. Les tissus (wax, bogolan…) composent un bouquet coloré agréable à l’œil.
Parmi les modèles, les finalistes de la prochaine élection de Miss Guadeloupe pour Miss France, et des guests d’exception, l’artiste Admiral T et son épouse, Jessica. Pour un final en beauté.
Cécilia Larney
- Glam Ethnik en Guadeloupe : boutique Les Créateurs (Grand-Camp, Les Abymes).
- A Paris : Pop Shop Paris (223 rue Championnet, métro Guy Moquet).
- www.glamethnik.com