Afin de répondre à sa mission de protection de l’enfance, la CTG recherche toute l’année activement des assistants familiaux (ASFAM), familles d’accueil pour enfants en situation sociale difficile.
Critères
- Assistant(e) familial(e) est un véritable métier qui nécessite un engagement fort, dans un cadre légal bien défini (une chambre pourl’enfant par exemple ou la maîtrise de la langue française) avec une formation permettant d’obtenir un diplôme d’Etat.
- L’assistant(e) familial(e) accueille à son domicile, de façon permanente, des mineurs ou des jeunes de moins de 21 ans, sous protection judiciaire ou administrative qui ne peuvent plus rester dans leur famille.
- L’assistant(e) familial(e) est membre d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner les enfants qui lui sont confiés et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de leur projet éducatif.
- L’assistant(e) familial(e) assure pour chaque enfant accueilli, dans un environnement sécurisé, des conditions de vie chaleureuses tenant compte de ses besoins physiques, affectifs, éducatifs et relationnels, tout en respectant son histoire personnelle.
- L’assistant(e) familial(e) doit avoir le sens de la communication, des relations humaines et du travail en équipe.Pour candidater au métier d’assistant(e) familial(e) :
- Contacter la Collectivité Territoriale de Guyane – Service Mode d’Accueil de la Petite Enfance de la CTG (Responsable Mme Marie-Paule HORTH) au 0694 96 75 41 ou au 0594 39 01 03 ou par mail à pmi.smape@ctguyane.fr
- Contacter une agence Pôle Emploi en précisant la référence 101VLYD