Sainte-Lucie. Le gouvernement cajole ses artistes musiciens du carnaval

Le gouvernement obtient le droit d’auteur pour les créateurs de musiques de carnaval.

Dans le cadre de la préparation du carnaval de Sainte-Lucie, le gouvernement de Sainte-Lucie a obtenu le droit de licence de droit d’auteur de l’organisation collective des Caraïbes orientales pour les droits musicaux pour les groupes et les créateurs de musiques de carnaval.

Le gouvernement a annoncé que cet accord a été conclu pour démontrer l’appréciation et la compréhension de la valeur des droits de la propriété intellectuelle.

Cet accord sera mis en place grâce à la collaboration du Carnival Planning & Management Committee qui est le responsable des événements carnavalesques nationaux, à l’instar de la parade et des compétitions de Calypso.

Le Carnival Planning & Management Committee a déclaré que cet accord sera bénéfique pour les créateurs de musique et pour les consommateurs de musique. Cela permettra aux créateurs d’assurer leur survie économique en assurant qu’ils soient indemnisés pour leurs créations.

Une vision partagée par l’organisation collective des Caraïbes orientales qui estime que le carnaval est l’un des plus grands fournisseurs de musiques locales.

C’est pourquoi l’organisation chargée d’administrer les droits de propriété intellectuelles dans les Caraïbes orientales a décidé d’accorder cette licence aux groupes de carnaval qui souhaiteront déclarer leurs oeuvres.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/government-obtains-ecco-copyright-licences-for-carnival-events/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante