Malgré des conditions de mer difficile, le navire Dumont d’Urville sillonne le canal de la Dominique dans l’espoir de retrouver 8 des 11 passagers d’une embarcation disparue en mer, le 20 décembre.
Ce mardi 22 décembre, les opérations de recherche se poursuivent dans le canal de la Dominique, afin de retrouver les huit passagers manquants de la yole disparue en mer dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre. Malgré des conditions de mer difficile, le navire Dumont d’Urville sillonne toujours le canal de la Dominique dans l’espoir de retrouver d’autres survivants. Mais, plus les heures passent et plus l’espoir s’amenuise.
Trois rescapés soignés à l’hôpital
Trois des onze passagers de la yole qui ralliait la Martinique au départ de la Dominique ont été retrouvés vivants lundi 21 décembre par un plaisancier. Tous les trois sont de nationalité haïtienne. Les onze passagers, vraisemblablement des clandestins auraient quitté la Dominique dimanche 20 décembre au soir pour rejoindre la Martinique, par le Prêcheur. Les trois rescapés sont soignés à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman, à Fort-de-France.
Rodolf Etienne