Les écoles secondaires de la Barbade pratiquent depuis de nombreuses années un examen d’entrée connu nationalement du nom de 11-Plus. Cet examen pourrait disparaître dès l’année prochaine si le Premier ministre de la Barbade Mia Amor Mottley décide de lancer le projet de réforme de l’éducation qui a été déposé sur son bureau depuis quelques jours.
Le Premier ministre et l’ancienne ministre de l’Education, Santia Bradshaw, qui était à la base de cette réforme ont visité l’école Springer Mémorial mardi 5 juillet lors de l’examen 11-Plus annuel.
Lors de cette visite, l’ancienne ministre de l’Education a confirmé qu’il pourrait s’agir du dernier examen 11-Plus de ces établissements si la réforme arrive à son terme. « Le document est enfin terminé, il est devant le Premier ministre pour un examen, il sera ensuite revu par le cabinet, donc je m’attends à ce que des décisions soient prises prochainement », a-t-elle lâché aux médias qui avaient fait le déplacement.
L’ancienne ministre de l’Education et Premier ministre par interim était accompagnée de Mia Amor Mottley et du directeur de la réforme de l’Education, le docteur Idamay Denny.
Selon les premières informations, le nouveau système proposé par la réforme, utilisera un procédé d’évaluation continue qui remplacera l’examen d’entrée utilisé actuellement.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/07/06/reform-paper-pm/