En Guadeloupe, le troisième rendez-vous de L’insertion à votre porte, initié par la ville de Sainte-Anne et la Mission locale poursuit les permanences mensuelles itinérantes à Douville, ce jeudi 30 juin.
Outil d’accompagnement des 16/25 ans vers l’autonomie et l’emploi, et jusqu’à 29 ans s’ils sont en situation de handicap, L’Insertion à votre porte continue d’accueillir les jeunes jusqu’au 24 novembre dans le cadre des permanences itinérantes. Le troisième rendez-vous se tiendra jeudi 30 juin, de 8 h 30 à 12 h 30, au Centre de ressources de Douville.
Ces permanences de proximité permettent de rapprocher davantage les jeunes éloignés des structures d’accompagnement, de les remobiliser et de repérer de nouveaux jeunes en démarche d’insertion afin de leur faire connaître leurs droits et redécouvrir l’offre de services de la Mission locale, notamment le Contrat Engagement Jeunes.
Une opportunité pour les jeunes demandeurs d’emploi
Avec la mise en place de cette action Aller vers : L’insertion à votre porte, la municipalité de Sainte-Anne veut donner aux jeunes Saintannais « l’opportunité de bénéficier d’une offre de services qui favorise leur insertion sociale et économique » avec un soutien dans les domaines suivants :
- l’orientation professionnelle
- la formation
- le transport
- le logement
- la santé ou encore l’accès aux loisirs
Le troisième rendez-vous se tiendra jeudi 30 juin, de 8 h 30 à 12 h 30, au Centre de ressources de Douville. Les jeunes des secteurs de Douville, Calvaire, Gentilly, Bérard, de 16 à 25 ans, pourront mieux connaître les services et les aides auxquels ils peuvent prétendre.
Plus en savoir plus : Mission locale, 05 90 82 00 11. Service Animation Sociale et Prévention de la ville, 05 90 85 48 60.