Plusieurs citoyens du quartier Morne Capot, desservi en eau par l’Unité de traitement de la Rivière du Lorrain qui est placée sous l’autorité de Cap Nord, sont en cours de mobilisation devant l’usine de Vivé.
La CTM a pris l’attache des membres du collectif afin de confirmer son souhait d’être en appui du déblocage nécessaire de la situation.
« Il s’agit désormais de trouver avec les acteurs en présence des solutions aux problématiques soulevées légitimement par ces habitants », affirme la CTM par voie de communiqué. Plusieurs réunions de travail devraient se tenir prochainement avec Cap Nord et le collectif.
La Collectivité Territoriale de Martinique affirme « se tenir prête à aider au déblocage de la situation, pour aider ces familles martiniquaises privées d’eau, à trouver une situation pérenne à ce problème vieux de trente ans. »
Cependant, la CTM alerte sur le fait que le blocage actuel de l’entrée de l’Usine de Vivé, qui relève cette fois de la CTM et qui fait partie des sites sensibles (SEVESO), pourrait entraîner une interruption de la production de l’Usine et générer d’importants problèmes d’alimentation en eau potable pour la Martinique.
« Il revient donc à chaque partie d’agir en responsabilité afin de sortir par le haut de la situation actuelle qui ne saurait trouver une issu favorable que par la voie du dialogue », conclut la CTM.