Le 31e Tour de la Guyane se déroulera, après deux années d’interruption, du 13 au 21 août. La présentation officielle s’est déroulée, sous la présidence de Gabriel Serville, président, à la CTG, vendredi soir.
Les données chiffres sont simples : 1 322 kilomètres de course en neuf étapes, entre l’est et l’ouest de la Guyane… avec quelques détours par les routes secondaires qui conduisent aux villes…
13 août : première étape, de Cayenne à Macouria, avec départ devant l’hôtel de la CTG, pour une arrivée au bourg de Tonate.
14 août : deuxième étape en deux tronçons, avec un contre la montre individuel entre Matoury et Rémire-Montjoly, puis un deuxième tronçon Rémire-Montjoly/Rémire-Montjoly avec une boucle.
15 août : troisième étape Cayenne/Sinnamary.
16 août : quatrième étape, Sinnamary/Saint-Laurent du Maroni.
17 août : cinquième étape, Mana/Saut-Cabat/Saint-Laurent, Apatou.
18 août : Apatou/Cayenne.
19 août : Cayenne/Kourou
20 août : Kourou/Montsinéry-Tonnégrande pour le premier tronçons, suivi d’un contre la montre individuel entre Tonnégrande et Montsinéry.
21 août : Cayanne/Cayenne.
Pour ce Tour de Guyane, seules huit équipes étrangères seront présentes, économies budgétaires obligent. Toue les clubs guyanais présents ont reçu un chèque de 4 000 euros de Gabriel Serville au nom de la Collectivité territoriale de Guyane.