Le concours mondial Spirits Sélection se tient en Guadeloupe du 20 au 24 juin

La Guadeloupe accueille du 20 au 24 juin 2022 la 23e édition du concours mondial de spiritueux « Spirits Sélection ».

Le « Spirits Sélection » réunit cette année un jury international composé de 120 experts issus de 34
nationalités dont 10 jurés guadeloupéens.

Cette 23e édition se présente comme un cru exceptionnel à la fois par le nombre de dégustateurs et d’échantillons déposés qui a dépassé celui des éditions antérieures, ce qui démontre l’attractivité des îles de Guadeloupe.

Au total ce sont 2 030 échantillons provenant de 60 pays qui sont en compétition cette année.

Pour la collectivité régionale, cet événement international va permettre de valoriser notre archipel et se veut également un bel écho à la Route du Rhum Destination Guadeloupe.

Il s’agit aussi pour le président de Région Ary Chalus d’afficher le soutien du conseil régional à la filière canne, qui se positionne à l’international.

Véritable fer de lance du développement économique, les rhums de Guadeloupe génèrent de nombreux
emplois directs et indirects dans tous les secteurs, particulièrement celui du tourisme. Ce concours sera une belle vitrine pour les rhums agricoles et permettra de rapprocher et de favoriser les rencontres producteurs/distributeurs.

Il offrira également la possibilité à des jeunes du lycée hôtelier de parfaire leur formation en évoluant dans le cadre d’un concours international.

« La Collectivité a toujours affiché son engagement de soutenir les filières locales, comme l’agriculture. En se positionnant sur le marché comme une destination de spiritourisme, l’exécutif régional réaffirme ainsi sa volonté de valoriser un savoir-faire guadeloupéen dans le but de renforcer l’attractivité du territoire, tout en ciblant une clientèle nouvelle » a soutenu le président de Région.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​