Guyana. les écoles resteront fermées durant les grandes vacances

Les enseignants du Guyana souhaitaient permettre aux élèves de continuer leur année scolaire durant les grandes vacances (juillet-aout) pour rattraper le retard qui a été pris durant l’année en raison de la crise sanitaire.

Cette requête a finalement été refusée par le ministère de l’Education. La ministre de l’Education Priya Manickchand a confirmé mercredi 8 juin 2022 que les écoles resteront fermées durant les grandes vacances et ouvriront leurs portes au mois de septembre pour la rentrée.

Après de nombreux mois de discussions entre les enseignants et le ministère une décision a été prise de fermer les écoles, lors d’un consensus entre les feux parties. « Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure décision… Les enseignants se sentent particulièrement fatigués car ils travaillaient pendant que nous étions à la maison ils sentent qu’ils ont besoin d’une pause », a déclaré Priya Manickchand. Selon elle, il y a suffisamment d’enseignants qui se sont positionnés contre l’ouverture des écoles pour valider cette décision.

Priya Manickchand a cependant confirmé que le ministère de l’Education va lancer une opération pour permettre aux enseignants de dispenser des cours aux élèves pendant les vacances scolaires, ce qui était une autre demande des enseignants.

Elle a précisé que cela sera fait de manière « organisée », ils seront publiés sur la chaine d’apprentissage du ministère et sur la radio EDUU qui est également un média du ministère de l’Education.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/schools-will-close-for-july-august-break-min-manickchand/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante