Partis pour Paris, ce lundi 6 juin, les élèves du collège Jean-Jaurès de Baillif, lauréats du festival des mini-entreprises représentent la Guadeloupe à la finale nationale, mercredi 8 juin, à Chalet du Lac (Paris).
Pour participer au concours, les collégiens de Jean-Jaurès, à Baillif, ont conçu JJ Snack. Leur mini-entreprise propose à la communauté scolaire des collations « locales et saines » pendant les récréations. Avec un slogan qui accroche, « Plézi lokal, santé totale », l’objectif de JJ Snack, l’unique snack du collège, est de sensibiliser au bien-manger en valorisant les produits du jardin créole (canne à sucre, citronnelle, menthe…).
Entrepreneurs en herbe
Porté en Guadeloupe par l’association EPAG2S, le festival des mini-entreprises a permis aux 28 entrepreneurs en herbe, encadrés par 5 adultes, de développer ces derniers mois des compétences et connaissances diverses en lien avec la gestion d’entreprise.
A la finale nationale du festival des mini-entreprises, les collégiens de Baillif tenteront de remporter le prix de la Meilleure mini-entreprise de France, mercredi 8 juin, à Paris. Ils affronteront notamment les collégiens du Marin (Martinique).
Au cours de leur séjour, les collégiens visiteront, entre autres, la Villette et la Cité des sciences.