La Dominique a envoyé une délégation de cinq personnes dont trois athlètes en Floride pour participer aux Jeux Olympiques spéciaux, les Jeux Olympiques pour les athlètes atteints d’un handicap mental qui se tiendront dans le centre de la Floride depuis le 5 juin 2022 et jusqu’au 12 juin.
La délégation est composée de Raedian Felix et Crispin Daley qui participeront aux 100 et 200 mètres, Michel Detouche un joueur de pétanque, l’entraîneur Julian Benjamin et le directeur national des JO spéciaux de la Dominique, Ainsworth Irish.
Ces Jeux Olympiques spéciaux des USA réuniront 4 300 athlètes des Etats-Unis et des Caraïbes qui vont concourir dans 19 sports d’équipes et individuels différents. Selon Ainsworth Irish, les athlètes dominiquais ont bénéficié d’une préparation de 10 semaines pour l’événement qui a lieu tous les quatre ans.
Après la compétition, les athlètes se prépareront pour les Jeux Olympiques spéciaux mondiaux qui auront lieu à Berlin du 17 au 25 juin 2023.
Ainsworth Irish a confirmé la volonté du comité sportif olympiques de la Dominique de continuer à travailler sur le handi-sport et sur la possibilité de la Dominique de pouvoir accueillir dans le futur des compétitions unifiés qui réuniront des athlètes souffrant d’un handicap et les autres athlètes.
Ainsworth Irish espère que la prochaine assemblée générale du comité accueillera plus de personnes qui voudront s’impliquer dans le développement du sport des athlètes spéciaux sur l’île.
Source : Dominica News Online