Haïti. 16,50 gourdes par minute, la Digicel tente de se justifier

Le directeur général de la Digicel, Jean-Philippe Brun, tente de justifier la facturation de 16,50 gourdes la minute de la Digicel. 96% des appels provenant du réseau ont été passés à partir des plans, argue le patron de la Digicel, soulignant que les 4% des clients facturés 16,50 gourdes la minute ne sont pas issus de la masse clientèle défavorisée du pays.  

La compagnie Digicel a réagi mercredi 1er juin, suite à la publication sur WhatsApp d’un échange téléphonique houleux entre un agent du service à la clientèle de la Digicel et un client qui demande des comptes sur la facturation exorbitante de la minute d’appel Digi-Digi. Le client voulait comprendre pourquoi la Digicel a choisi de taxer 16,50 gourdes la minute d’appel sortant de la même compagnie.

En conférence de presse, le directeur général de la Digicel, M. Brun, qui a confirmé que la minute en dehors d’un plan coûte 16,50 gourdes, est utilisée seulement à 4% sur le réseau. 96% des appels provenant du réseau sont passés à partir des plans, a justifié le patron de la Digicel.

« Ce sont les nouveaux clients venant de l’étranger qui utilisent cette option sur le réseau. Nos clients sont imbus de toutes les options et plans. C’est pourquoi 96% des appels provenant du réseau sont passés à partir de ces plans », a indiqué M. Brun.  

Si l’on en croit le directeur général Brun, en moyenne, la minute de Digicel coûte 1,30 gourde à travers un plan.

« Les plans offerts dans le portfolio par la Digicel varient de 9 gourdes jusqu’à 5 000 gourdes. Nous offrons toutes les options avec des tarifs de minutes abordables », a laissé entendre le patron de la Digicel en Haïti.

À la question de savoir pourquoi le tarif sur le compte de base est aussi élevé lors des appels ?, le patron de la compagnie Digicel en Haïti pointe du doigt l’inflation, l’insécurité dans le pays ainsi que la décote de la gourde.

« L’inflation est réelle. En décembre dernier, le prix du carburant a augmenté à 100%. Le carburant est essentiel pour la compagnie mobile. 100% de nos sites fonctionnent avec des génératrices diesel. Le prix du camion d’eau a doublé. La situation sécuritaire du pays demande le déploiement logistique pour se rendre dans les différents sites (escorte sécurité, voiture blindée) », a-t-il avancé comme pretexte qui pousse la compagnie Digicel à faire un ajustement par rapport au marché. En termes de communication de prix, M. Brun affirme l’avoir communiquée à chaque fois au régulateur.

Le directeur général Jean-Philippe Brun dit par ailleurs travailler pour améliorer la qualité du réseau de la Digicel afin de satisfaire ses clients.

« La Digicel fait face et essaie de surmonter tous les jours la situation qui prévaut dans le pays. Les projets de modernisation du réseau accusent certains retards. Nous travaillons sur le réseau dans le Nord et dans le Sud », a-t-il fait savoir.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/236146/1650-gourdes-par-minute-la-digicel-tente-de-se-justifier

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante