Depuis sa création en septembre dernier, la Cité éducative regroupant les villes de Capesterre Belle-Eau, de Baillif et de Basse-Terre propose aux élèves des activités autour des domaines du Sport-santé-citoyenneté, des arts et de la culture, du Numérique et du Parcours Avenir (orientation).
Plusieurs acteurs de ces territoires participent à l’épanouissement et à la réussite des jeunes du territoire sur et hors temps scolaire. Trois sorties en mer et en montagne leur ont été proposées afin de leur faire découvrir des métiers spécifiques autour de la sécurité, du développement durable, de l’écologie, de la construction navale, de la mécanique bateau, du tourisme, etc.
Dans la continuité de ces activités, 20 élèves à besoins éducatifs particuliers, en situation de handicap et/ou en risque de décrochage scolaire de la Cité éducative, participeront à un « Rallye environnement » encadré par des associations environnementales.
La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, assistera aux activités proposées aux élèves sur la plage de Rivière-Sens, mardi 7 juin. Ils participeront à un moment de découverte et de convivialité autour d’ateliers, de courses-relais, d’épreuves de natation.
A travers cette sortie pédagogique de plein air l’équipe de la Cité éducative compte motiver et remobiliser ces élèves.