Conformément aux recommandations du Groupe de travail technique national, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a lancé mercredi 1er juin 2022 le début de l’administration des secondes doses de rappel, c’est à dire de la quatrième dose sur le territoire.
Cette quatrième dose s’adresse à des groupes de personnes spécifiques, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué de presse publié ce mercredi.
La quatrième dose s’adresse aux personnes vulnérables de la société, et aux professionnels médicaux. Selon le ministère, les personnes qui sont des prestataires de soins de santé, les personnes âgées de plus de 50 ans, et les personnes immunodéprimées (personnes atteinte de cancer, patients en dialyse, personnes atteintes du VIH…) devront prendre cette quatrième dose.
Le ministère de la santé a rappelé que seuls les personnes ayant reçu deux doses ou une dose d’un vaccin à dose unique sont éligibles, si le schéma vaccinal a été complété il y a au moins six mois.
Les vaccins de rappel ont été administrés dès mercredi 1er juin 2022, au centre culturel d’exposition polyvalent et à la polyclinique d’Antigua-et-Barbuda.
Source : Antigua Observer