Sint-Maarten a décidé de prendre les devants en commençant la préparation pour la prochaine saison cyclonique qui débutera officiellement mercredi 1er juin 2022. La semaine dernière, une réunion entre dix organisations des fonctions de soutien d’urgence qui composent le système national de coordination des catastrophes sur le territoire.
La réunion a été dirigée par le Premier ministre Silveria Jacobs. Le gouvernement de Sint-Maarten souhaite particulièrement être prêt pour cette prochaine saison, car la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)des Etats-Unis estime que la prochaine saison connaitra une activité qui sera supérieure à la normale. Selon la NOAA la région caribéenne devrait connaitre entre 14 et 21 tempêtes.
L’organisation estime que 10 tempêtes pourraient devenir des ouragans, et trois ouragans pourront être des ouragans majeurs de catégorie 3 minimum. L’organisation estime que ses prédictions ont environ 70 % de chance de se réaliser. Durant la réunion chaque coordinateur des dix fonctions de soutien d’urgence ont présenté un bilan de préparation national dans son domaine de compétence.
Source : The Daily Herald