Arrêté lundi 30 mai 2022 dans le cadre d’une affaire de violence domestique, un homme de 48 ans a été retrouvé mort pendu dans sa cellule au poste de police de Leonara. Il a été retrouvé ce lundi par l’un des agents de police du commissariat qui a été chargé de vérifier que le détenu était dans la cellule numéro 1. Son jugement était planifié pour ce mardi 31 mai 2022.
Depuis le mois d’aout de l’année 2021, il s’agit du second prisonnier retrouvé pendu dans une cellule d’un commissariat. En aout, il s’agissait d’un jeune homme âgé de 25 ans au poste de police de Lethem.
Il venait de comparaitre devant le tribunal de première instance pour une agression sur autrui en causant des lésions corporelles. Il avait plaidé coupable et il avait été condamné à douze mois de prison ferme.
Pour cette première affaire, aucun doute possible, le jeune homme de 25 ans était le seul prisonnier du commissariat de Lethem au moment où il a été retrouvé pendu.
Il aurait utilisé ses sous-vêtements pour se pendre à la poignée de la porte de la cellule, il a été retrouvé avant son transport vers la prison de Georgetown.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/prisoner-found-dead-in-lock-ups/