Danseuse, coach et conférencière Jenny Paulin est accueillie à l’IFC de Pointe-Noire, du 28 au 30 mai.
Le Jenny’s Africa Tour a débuté à Dakar, du 19 au 25 mai. Pour clôturer ce mois de mai, la ville de Pointe-Noire reçoit la Guadeloupéenne Jenny Paulin, chorégraphe, danseuse professionnelle, coach en développement personnel, pour un atelier de danse à l’IFC, ce samedi 28 mai à 14 h 30.
Un « meet up » est prévu avec Jenny Paulin, dimanche 29 mai, à 16 heures, à la Côte sauvage et lundi 30 mai à 10 heures. Un spectacle, samedi 28 mai, à 20 heures, et une table ronde, lundi 30 mai, sur les danses (gwoka, soca) et musiques caribéennes sont également inscrits au programme.
Brassage culturel
Accompagnée de Grégory Yago Jean-François, talentueux percussionniste traditionnel de Guadeloupe, Jenny Paulin, passionnée depuis une trentaine d’années d’art et de culture, plus particulièrement, par la danse et les formes d’expression liées au corps, présentera un spectacle intitulé Néyé Lévé Méyé (Tomber, se relever pour un lendemain meilleur). Un brassage culturel avec des artistes congolais afin de créer un « lyannaj », une union entre les Antilles et l’Afrique.
Jenny Paulin est également la créatrice du Form’aka et master coach du Sokafit, deux disciplines artistiques et sportives issues de fusions entre les percussions traditionnelles caribéennes et le fitness.
Ce samedi 28 mai, une conférence de presse réunira Sylvie Bayonne, directrice déléguée de l’IFC de Pointe-Noire, Jenny Paulin et Gregory Yago Jean-Francois.