République dominicaine. Le pays attend 7 millions de touristes cette année

Le président de l’Association nationale de l’hôtellerie et du tourisme (Asonahores) a assuré que la reprise du tourisme est une réalité, et qu’il est redevenu l’activité économique numéro un du pays, au moment de l’ouverture de la Bourse annuelle du tourisme dominicain (DATE 2022), le principal salon du tourisme qui se déroule dans le pays.

Rafael Blanco Tejera, président de l’entité, a souligné que le pays avait accueilli plus de 2,2 millions de touristes au cours des quatre premiers mois de l’année avec une projection de plus de sept millions d’ici la fin de l’année. Il a souligné qu’ils ont plus d’emplois dans le secteur qu’il n’y en avait avant la pandémie, ce qui consolide le tourisme comme principal pilier de l’économie nationale et de la reprise post-Covid-19.

Le début de DATE 2022, dans sa vingt-deuxième tranche, était dirigé par le président Luis Abinader, qui a coupé le ruban avec le ministre du Tourisme, David Collado ; Blanco Tejera et Simón Barceló, pour le Groupe Barceló.

Le président d’Asonahores a déclaré qu’ « il n’y a pas d’autre secteur dans l’économie dominicaine qui a des chaînes plus productives que le tourisme ; parler de tourisme, c’est parler d’agriculture, d’industrie, de transport, de génération de devises, d’emplois et bien sûr des milliers de MPME qui fournissent des biens et des services au secteur. »

Pour Asonahores, le tourisme dominicain est à son meilleur, comme l’a démontré cette semaine la reconnaissance de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui a décerné au pays la place de leader mondial dans la reprise du tourisme.

Le DATE, qui a lieu à l’Hôtel Barceló Convention Center de Bávaro, avec plus de 800 délégués de plus de 25 pays des principaux émetteurs touristiques du pays, est considéré comme la principale activité de commercialisation du produit touristique national. Il reçoit plus de 150 entreprises fournisseurs et acheteuses des principaux marchés émetteurs.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/05/13/721175/el-pais-espera-cerrar-este-ano-con-siete-millones-de-turistas

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​