Jamaïque. La conférence de la diaspora sera spéciale, annonce le Premier ministre

Le premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, a annoncé que la conférence de la diaspora qui a lieu chaque année en Jamaïque durant le mois de juin, sera « spéciale » cette année car le pays fête son « jubilé de diamant », dans le cadre du soixantième anniversaire de son indépendance.

La conférence de la diaspora commencera le 14 juin, l’événement se fera sur trois jours. Pour Andrew Holness, le jubilé de diamant sera un événement « important » dans le processus de développement de la Jamaïque. 

La conférence aura lieu dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, elle accueillera 50 personnes. Elle sera cependant retransmise en direct et sur Internet pour permettre « la participation des Jamaïcains du monde entier. »

Une plateforme virtuelle sera mise en place par les organisateurs de l’événement pour accueillir le flux de participants en ligne. Le Premier ministre a notamment expliqué la nécessité de cette conférence, qui aura lieu dans un contexte socio-économique compliqué pour la Jamaïque qui souffre des conséquences de la crise sanitaire et de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. 

Parallèlement au 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque, la conférence fêtera également le centenaire de l’entreprise GraceKennedy dont le PDG, Don Wehby, est également le président de la conférence.

Selon lui, ces symboles collent parfaitement avec cette conférence car le pays, veut lancer un grand plan de reconstruction pour retrouver sa croissance « pré-pandémique. »

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/this-years-diaspora-conference-has-special-meaning-says-pm/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​