Journées japonaises. La préfecture a tremblé mais elle a résisté !

Dans le cadre de la 3e édition des Journées Japonaises, un exercice grandeur nature, simulant un séisme, avait lieu, mardi 10 mai, à la préfecture de Basse-Terre (Guadeloupe).

Exercice en présence du préfet de Région, Alexandre Rochatte, et sous l’impulsion du directeur de cabinet du préfet, Tristan Riquelme. Il y avait des équipes de direction de la Sécurité civile et des associations agréées Sécurité Civile, telles que le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT du président Prosper Congré) et le CDSSG 971 (Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe) affiliés tous deux à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSM), la Protection Civile et l’Unass, une centaine de personnes de la préfecture ont été associées aux gestes de premiers secours en équipe, qu’il faudra connaître lors de la survenue de catastrophes naturelles. 

Retour en images sur cette opération appelée à se renouveler, mais au-delà de l’information… dans le domaine de la formation puisque de nombreux personnels se sont portés volontaires pour être associés à l’initiation, l’apprentissage et le perfectionnement de ces gestes utiles à tout citoyen. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO