Transport maritime. Quelles issues pour le transfert de marchandises vers les îles du sud ?

L’île de Marie Galante est un vecteur essentiel au développement touristique de la Guadeloupe. Toutefois, il subsiste encore, plusieurs freins à son développement.

En effet, le coût excessif des titres de transport, un transport inter-îles quasiment inexistant, l’aide au cabotage toujours d’actualité, quant à sa non-application en accentuant le sentiment d’abandon pour certains et suscitant une grande précarité auprès des commerces de ces territoires.

Aussi, dans le cadre de ses missions d’accompagnement et de soutien aux commerces, la CCI IG représentée par le Président de la Commission des Iles du sud, Rudy Nainan a réuni, pour une séance de travail, la préfecture de Région Guadeloupe, la Région Guadeloupe, la Communauté de Communes de Marie-Galante et les maires de l’île, les armateurs.

Cette réunion se tient ce mercredi 11 mai 2022 à l’antenne des Îles du Sud, afin d’évoquer les difficultés du transport de voyageurs et de marchandises que rencontrent ces îles.

Une occasion donnée pour partager dès lors, avec les membres de la Commission des Iles du sud, les pistes de solutions pour accompagner ces entités commerciales dans leur développement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante