Le président Jovenel Moïse continue de s’accrocher à sa promesse d’électrifier le pays avant de quitter le pouvoir. Ce vendredi, un bateau transportant 2 turbines à gaz de capacité totale de 60 mégawatts en provenance de General Electric, a accosté à la rade de Port-au-Prince.
Le chef de l’État, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, notamment du directeur général de l’EDH, Michel Présumé, du coordonnateur de l’ANARSE, Évenson Calixte, s’est rendu au port Clerié, terminal de Martissant, pour aller recevoir les deux turbines. Jovenel Moïse a ensuite autorisé leur transport vers la centrale électrique de Carrefour.
À la centrale de Carrefour, où seront placées les deux turbines, le président Jovenel Moïse n’a pas pu cacher sa joie de voir que la promesse phare de son quinquennat était sur le point d’être concrétisée.
« Je remercie la population qui a été patiente avant la concrétisation de ce projet. Le peuple a cru en moi malgré les campagnes de manipulation. Il savait que je ne mentais pas et que j’allais quand même tenir ma promesse », a-t-il fait savoir devant plusieurs dizaines de résidents de la commune de Carrefour venus l’applaudir.
Source : Le Nouvelliste