Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines sont particulièrement concernés par le projet pilote de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales.
Avec un financement de l’Union européenne, l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales, en collaboration avec la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement et la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, a conçu un projet pilote mettant l’accent sur la valorisation du lambi.
Fruit de mer apprécié pour sa délicatesse, le lambi offre des usages autres que culinaires, notamment pour des produits thérapeutiques ou d’artisanat.
Bientôt, un atelier régional à Saint-Vincent-et-les Grenadines
L’Organisation des États des Caraïbes orientales s’engage à aider les petits producteurs côtiers des Caraïbes orientales à répondre à la demande mondiale en plein essor. Les études menées à Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines sont en phase finale, tandis que celles menées à Sainte-Lucie ont déjà été publiées.
Un documentaire sera produit avec des images de la Grenade, de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent-et-les Grenadines permettra de sensibiliser aux besoins des pêcheurs et des autres acteurs du projet. Par ailleurs, l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines accueillera un atelier régional pour la validation du projet, les 26 et 27 mai.