Depuis une semaine, la Guadeloupe est présente à la Foire de Paris.
Pendant toute la durée du Salon, les visiteurs — plusieurs centaines de milliers — ont été invités à déambuler dans les allées de l’épicerie antillaise.
En effet, les productions agricoles, agro-alimentaires ont été exposées sur ce salon. Se rafraichir avec une glace coco ou un ti punch antillais, quoi de plus dépaysant !
Forts d’un savoir-faire ancestral, les exposants proposent des produits inédits : des cosmétiques aux effluves qui rappellent l’été en passant par des objets d’arts typiques des îles. Les amoureux des Antilles au paradis sont repartis les mains chargées de cadeaux.
Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter ces régions sont repartis avec une envie d’acheter un billet pour les prochaines vacances.
La Région Guadeloupe a fortement soutenu ce déplacement parisien d’une semaine pour promouvoir l’archipel.
Outre les productions locales, c’est la destination toute entière qui a été mise en avant, avec la présence du Comité de tourisme des Îles de Guadeloupe, l’association des gîtes, les compagnies aériennes, comme Air caraïbes, des spectacles pour faire découvrir la culture antillaise.