En présence du général d’armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Comité central du Parti cubain, et du président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, l’Assemblée nationale est réunie en session pour sa 6e Période ordinaire de sa 9e Législature, qui s’achève aujourd’hui, après avoir soumis de nouvelles lois à l’approbation des députés, dont celle sur le Budget de l’État pour 2021.
Ce mercredi, le Parlement cubain, dirigé par son président, Esteban Lazo Hernandez, a condamné les tentatives de déstabilisation politique de contre-révolutionnaires financés par les États-Unis.
L’ordre du jour des députés – connectés dans les provinces par visioconférence – a débuté par l’analyse de la contribution de la science à la lutte contre la COVID-19. Le chef de l’État a rappelé que Cuba a réussi à surmonter les deux premières vagues de la pandémie, et entre à présent dans une période de nouvelle normalité.
José Angel Portal Miranda, ministre de la Santé publique de Cuba, a souligné que l’endiguement de la maladie par la nation a été rendu possible grâce aux soins primaires, à l’utilisation de médicaments innovants et à la participation active de la communauté.
Source : Granma