Îles Vierges britanniques. Un nouveau Premier ministre a pris ses fonctions

Les Îles Vierges britanniques connaissent une grosse crise politique qui a entrainé la formation d’un nouveau gouvernement. Mis en place mercredi 4 mai 2022, le Premier ministre par intérim l’honorable Natalio D. Wheatley, qui a été nommé en raison de l’arrestation de l’ancien Premier ministre soupçonné de trafic de drogue international, a déclaré que le nouveau gouvernement sera un « gouvernement d’unité nationale. » 

Pour repartir sur de nouvelles bases, le nouveau Premier ministre a annoncé que l’honorable Carvin Malone, ministre de la Santé et du Développement social, et l’honnorable Vincent O. Wheatley, ministre des Ressources naturelles, du Travail et de l’immigration n’occuperont plus leurs postes.

Le nouveau Premier ministre a promu l’unité de ce nouveau gouvernement en affirmant qu’il n’y a plus de parti politiques au sein de ce gouvernement dont la formation a été complétée jeudi 5 mai 2022 lors de la quatrième chambre de l’assemblée. 

Selon Natalio Wheatley, le rôle de l’opposition politique reste très important. Selon lui, le rôle de l’opposition est primordial dans l’exécution du processus démocratique. « Je suis reconnaissant que nous ayons notre membre le plus ancien, l’un de mes membres les plus compétents et les plus expérimentés de l’histoire de ce Parlement, pour nous tenir responsables dans l’opposition à l’image de l’honorable Fraser », a-t-il expliqué.

Pour le nouveau Premier ministre la crise politique actuelle permettra aux Îles Vierges britanniques de se lancer dans une nouvelle dynamique vers un avenir prospère. 

Source : Virgin Islands News Online 

Lien : https://www.virginislandsnewsonline.com/en/news/hoa-restructured-11-to-1-in-favour-of-unity-government

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​