Organisé en Guadeloupe par L’Artchipel-Scène nationale, le #Jénès se poursuit jusqu’au 11 mai dans les établissements scolaires, universitaires, salles de spectacle et sur la scène de L’Artchipel-Scène nationale.
Pour les 5 ans et plus, théâtre, vidéo, danse, conte, marionnettes, ateliers… sont au programme de #Jénès. Parallèlement aux représentations pour les scolaires, quatre rendez-vous grand public sont prévus à 19 heures :
- Blanche-Neige, histoire d’un prince, vendredi 6 mai, à L’Artchipel (Basse-Terre)
- Certains regardent les étoiles, samedi 7 mai, à L’Artchipel (Basse-Terre)
- Maïwenn, 16 ans et demi, lundi 9 mai, auditorium Jérôme-Cléry (Basse-Terre)
- Le Repas exceptionnel, mercredi 11 mai, à L’Artchipel (Basse-Terre)
Un tour du monde en dansant
Ce mercredi 4 mai, le spectacle Sac à dos, programmé à 19 heures, sur la scène de L’Artchipel de Basse-Terre, sera en tournée dans les communes avec le Cedac (lire ci-après).
Sac à dos invite à un tour du monde pour explorer la danse dans toute sa diversité : découvrir mais aussi partager et se nourrir de rencontres artistiques vivifiantes entres danses contemporaine et traditionnelle en Afrique, en Asie et en Amérique… De retour de leur « tour du monde en dansant », Jennifer Gohier et Grégory Beaumont ont eu envie de partager, à leur façon, cette aventure unique !
Sac à dos est leur carnet de voyage : un récit chorégraphique illustré par les images, couleurs, odeurs, danses et rythmes qui ont marqué leur aventure.
Mercredi 4 mai, à 19 heures, L’Artchipel, Basse-Terre. Durée : 40 minutes, dès 6 ans. Tarif : 10 euros. www.lartchipel.com
En famille
En plus des représentations programmées dans les établissements scolaires, Sac à dos sera aussi l’occasion d’une sortie en famille :
- Les Abymes, centre culturel Sonis, samedi 7 mai, à 16 heures
- Les Abymes, Palais de la culture Félix-Proto, mercredi 11 mai, à 16 heures