Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Trois-Rivières et Pôle Emploi se sont unis pour accompagner les demandeurs d’emploi en grande difficulté.
Qu’elles rencontrent des difficultés financières, des problèmes de logement, de santé, ou de mobilité qui constituent souvent des facteurs aggravants lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, les personnes concernées ont des besoins spécifiques pour s’insérer plus facilement dans le milieu professionnel.
Par la convention signée vendredi 29 avril entre la commune de Trois-Rivières et Pôle emploi, les deux structures s’engagent à mettre leurs moyens et leurs compétences en commun pour faciliter l’accès à l’emploi.
« Une nouvelle porte qui s’ouvre. »
Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières.
En lien avec le CCAS (Centre communal d’action sociale) qui recense et connaît les administrés en situation précaire, plusieurs dispositifs pourront être mis en place afin de conseiller, d’orienter, mais surtout d’être mieux à l’écoute de ce public particulier.
Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières, s’est félicité de cet accord « qui ouvre une “nouvelle porte” pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin de se sentir soutenus dans leur recherche d’emploi. »
Le Plan Action Jeunesse de la Région Guadeloupe à Trois-Rivières
Ce même vendredi 29 avril, l’opération Plan Action Jeunesse à domicile, déployée par la Région Guadeloupe faisait une halte à Trois-Rivières.
Installé derrière la mairie, le village du Plan Action Jeunesse à domicile a accueilli plusieurs exposants. Les jeunes de la commune et ceux de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas (Les Saintes) avaient fait le déplacement. Des informations relatives notamment aux aides à la création d’entreprise, aux contrats d’alternance, aux formations… leur ont été communiquées.
Un « job dating » était également proposé aux demandeurs d’emploi en collaboration avec la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Caisse d’allocations familiales, la Mission locale, EDF, le RSMA…