Martinique. Les Amazones reçues à la CTM

1 583 nouveaux cas de cancer par an sont diagnostiqués en Martinique. « Chaque initiative positive visant à améliorer la situation des personnes atteintes et celles de leurs proches sera favorisée », a dit Serge Letchimy, président de la CTM.

Il a reçu vendredi 29 avril les présidentes des associations Amazones de Polynésie Française, de Guadeloupe, de Réunion, de Paris et de Martinique.

Ces associations ont pour but d’informer, d’accompagner et d’améliorer les conditions de vie des femmes atteintes de cancer, quel que soit le type de cancer, dans leurs pays et dans l’Hexagone. 

« Je suis personnellement très sensible au courage et à l’initiative de ces femmes qui ont le désir de partager et transmettre sur la question du cancer. Elles participent entre autres, d’un changement de regard sur la maladie », a souligné le président de la CTM. 

Aujourd’hui leurs objectifs sont d’informer le plus grand nombre, sensibiliser aux problématiques que rencontrent les femmes atteintes de cancer, développer des lieux d’accueil conviviaux, des activités de soins complémentaires, défendre les droits des femmes et de leurs familles, créer d’autres Amazones en Outre-mer et ailleurs. 

La CTM Collectivité Territoriale de Martinique a décidé de leur apporter une aide financière nécessaire au rayonnement de leur cause.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante