La Guadeloupe a connu dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 avril, un épisode de pluies intenses. Le président du conseil régional, Ary Chalus, et l’ensemble des élus régionaux viennent de réagir à cet épisode particulièrement éprouvant.
« Le président et les élus de la Région apportent leur solidarité et font part de leur vive émotion suite au bilan tragique de cette nuit qui a fait une victime et un disparu. Ils assurent ces familles de leur soutien, précisément celles des Abymes, du Gosier et de Pointe-à-Pitre, mais aussi tous les Guadeloupéens, touchés par de nombreux dégâts matériels. »
L’exécutif régional « remercie les sapeurs-pompiers et les services de Routes de Guadeloupe qui œuvrent encore pour porter assistance aux personnes en difficultés et rétablir les conditions pour une circulation normale. »
Le président Ary Chalus, qui est en ce moment avec ses équipes, rappelle à la prudence sur les routes et « d’éviter dans la mesure du possible tout déplacement en zone pointoise et inondable. »