Jamaïque. Un avocat célèbre sur le banc des accusés

Gordon Brown, un avocat très prisé et très médiatisé originaire de l’ouest de l’île, passera à son tour sur le banc des accusés car il sera jugé le 21 juillet 2022 dans une affaire d’entrave à la justice.

Le tribunal de la paroisse de St James a confirmé la date du procès de l’avocat, qui sera représenté par ses collègues, Henry McCurdy et Carolyn Reid Cameron. 

L’avocat aurait eu des pratiques illégales considérées comme une entrave à la justice dans le cadre de l’affaire dans laquelle il représentait l’homme d’affaires Michael Issa, le beau-père de Gabriel King un jeune enfant autiste de neuf ans violemment assassiné le 13 janvier 2022.

La police avait alors arrêté Michael Issa dans le cadre d’une autre affaire dans laquelle il était accusé d’avoir perdu son arme à feu par négligence. 

Quelques heures après avoir appris le décès de son beau-fils, l’homme d’affaires a été arrêté, il aurait alors résisté à son arrestation et insulté les officiers de police.

L’arme disparue le 17 décembre 2021 avait été retrouvée et les accusations contre lui avaient été abandonnées. L’homme d’affaires devra toutefois se présenter à son procès pour avoir résisté à son arrestation et insulté les officiers de police impliqués. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/well-known-attorney-gordon-brown-to-face-trial/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​