Guadeloupe. Le Plan Action Jeunesse de la Région se déplace à domicile à Trois-Rivières, vendredi

Le président du Conseil régional Ary Chalus et le maire de Trois-Rivières Jean-Louis Francisque invitent la population à une action du Plan d’Action Jeunesse (PAJ), à domicile, vendredi, à partir de 9 heures, au Théâtre de la Verdure, à Trois-Rivières.

Après Pointe-à-Pitre, PetIt-Canal et Baie-Mahault, le PAJ à domicile se déplace dans la ville de Trois-Rivières où des jeunes de Terre-de-Haut et de Terre-de-Bas feront le déplacement pour l’occasion.

Différents stands d’informaIon et des pitchs seront proposés aux jeunes sur des thématiques telles que :
• Des disposiIfs d’aides à la création d’entreprises
• Des disposiIfs de formation et d’accompagnement
• Des retours d’expérience
• Des offres d’emploi et des contrats d’alternance seront proposés lors du job datIng.

Parmi les partenaires présents la chambre de métiers et de l’artisanat, EDF, la CAF, la Mission locale, Guadeloupe Formation, le RSMA, l’ADIE, etc…

Pour rappel, le Plan Action Jeunesse à domicile est le résultat d’une volonté forte de co-construire, avec les acteurs de la jeunesse, les associaIons représentatives et les institutuons une méthodologie innovante, au plus proche du terrain.
Autour de projets structurants, s’appuyant sur le schéma des politiques publiques, le « PAJ » a pour ambition d’accompagner la Jeunesse de Guadeloupe au plus près des réalités exprimées. Le PAJ confirme la vision de la Région de mettre en œuvre des actions concrètes en faveur des jeunes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​