Les ventes de voitures électriques connaissent un véritable boom à la Barbade. De plus en plus de Barbadiens décident d’investir dans ce type de voitures qui sont mois dommageables pour l’environnement.
Selon les experts, les offres qui permettent d’économiser plusieurs milliers de dollars dans le cas d’un achat d’un véhicule électrique a permis d’augmenter l’engouement autour de ces véhicules sur le territoire.
Face à cette tendance, le gouvernement barbadien a décidé de prendre des mesures pour inciter la population à acheter des véhicules électriques. Depuis le mois d’avril de cette année, tout achat d’un véhicule électrique est dépourvue de certaines taxes et de TVA.
Cette loi sera effective pendant les deux prochaines années à la Barbade. Les barbadiens qui achètent des véhicules électriques ne devront payer que la taxe d’importation.
Lors de la présentation de cette mesure, le Premier ministre Mia Mottley a déclaré que le gouvernement barbadien souhaitait encouragé la population a délaissé les véhicules qui fonctionnent au carburant d’ici l’année 2030.
Selon les professionnels de l’automobile, les nouvelles mesures du gouvernement ont baissé le prix de certains véhicules électriques de manière vertigineuses, la nouvelle Nissan Leaf par exemple couterait près de 30 000 dollars de moins avec la nouvelle législation (92 000 dollars au lieu de 120 000 dollars).
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/04/22/high-interest-in-electric-vehicle-purchases/