En visite à Sainte-Lucie, Maxine Waters, présidente du comité des services financiers de la Chambre des Etats-Unis, avec des membres du Congrès américain qui ont fait le déplacement avec elle, a organisé une rencontre virtuelle et physique avec les membres et les diplômées de l’Académie des femmes entrepreneurs de la Barbade et d’Antigua-et-Barbuda (AWE) jeudi 21 avril 2022.
Les membres de l’AWE ont pu expliquer avec précision le travail qu’elles opèrent avec les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat dans les Caraïbes mais principalement à Antigua-et-Barbuda et à la Barbade.
La rencontre était l’occasion pour les femmes de Sainte-Lucie qui souhaitent entreprendre d’apprendre de différentes femmes qui ont commencé ou réussi leurs projets d’entreprise.
Selon Maxine Waters, les femmes de la région des Caraïbes et les femmes américaines rencontrent les mêmes difficultés dont la principale est l’accès au capital.
Maxine Waters a souhaité organisé cette rencontre, car elle est personnellement investi dans l’inclusion de la femme et des minorités dans le monde professionnel. Elle a d’ailleurs crée un sous-comité lors de son élection, qui travaille sur l’inclusion et la diversité au sein des services financiers de la Chambre des Etats-Unis.
« Il n’y a rien de mieux qu’une femme qui a connu le succès, qui a énormément appris et qui ensuite est capable de le partager avec d’autres femmes », a-t-elle affirmé.
Source : St Lucia Times