Suriname. l’Union européenne va soutenir la lutte contre la criminalité

Les organisations criminelles caribéennes sont prévenues. Vendredi 22 avril 2022, l’ambassadeur de l’Union européenne pour la région des Caraïbes, Fernando Ponz Canto, a confirmé que l’organisation politique souhaitait soutenir les états caribéens dans leur lutte contre le crime organisé dans la région.

Selon lui, le crime organisé ne « connait pas de frontières », il est donc approprié de le combattre de manière transnationale également. 

L’ambassadeur a confirmé le futur soutien de l’Union Européenne lors de la conférence sur la sécurité qui a eu lieu au Suriname ces jeudi et vendredi 21 et 22 avril. Fernando Ponz Canto a informé les représentants des différents états caribéens présents que l’Union européenne est disposée à considérer toutes les demandes de soutien venant d’un état caribéen.

Il a rappelé la nécessité de combiner les efforts de cette lutte organisée avec un système judiciaire efficace et non corrompu. 

L’Union européenne soutient quelques programmes juridiques au Suriname et dans d’autres pays de la région. L’organisation européenne a lancé d’autres programmes qui concernent la lutte contre le trafic de drogues qui sont actuellement en cours d’application.

Selon l’ambassadeur de l’Union européenne, la conférence sur la sécurité organisée par le Suriname a été un franc succès, car elle a permis de faire des avancées « cruciales » pour la sécurité de la région caribéenne. 

Source : Waterkant 

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/04/22/eu-bereid-regio-te-ondersteunen-in-strijd-tegen-misdaad/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​