Les forces de police jamaïcaines (JCF) ont officiellement lancé la chasse aux policiers corrompus au sein de leur département. Le commissaire adjoint de la JCF, a déclaré que les membres corrompus de la police jamaïcaine devraient payer « un prix plus élevé » que les autres personnes impliquées dans des affaires criminelles. « Il devrait avoir un niveau de conséquence plus élevé lorsque vous trahissez votre fonction, lorsque vous trahissez votre pays… », a-t-il expliqué dans les médias locaux.
Le commissaire adjoint de la JCF a soutenu l’idée d’instaurer une législation spéciale pour les membres des forces de l’ordre, qui serait plus stricte que celle qui est imposée aux citoyens, à l’instar de ce qui se fait dans l’armée.
Les propos du commissaire de police faisait allusion à l’arrestation de Shelian Allen, l’agente de police qui a été arrêtée en possession de cocaïne lors de son voyage aux Etats-Unis au cours du mois de février.
La policière de 42 ans a immédiatement été suspendue par la JCF, elle risque une peine de 49 ans de prison. Au cours du mois de mars, la JCF a arrêté plusieurs policiers qui ont été identifiés comme appartenant à un gang armé, responsable de fusillades, de vols et d’enlèvements entre 2019 et 2021.
Selon l’enquête de la JCF, le chef de ce gang faisait partie des forces de police.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/senior-jamaica-cop-urges-harsher-laws-for-corrupt-police-officers/