L’île accueillera les matches de la Hero Caribbean Premier League (CPL), tournoi de cricket de la Caraïbe, à partir de la fin du mois d’août.
La Hero Caribbean Premier League (CPL) a confirmé que Sainte-Lucie accueillera des matchs au cours de la saison 2022. Sainte-Lucie sera l’un des quatre pays à accueillir des matchs de Hero CPL en 2022.
Les rencontres se dérouleront au Daren Sammy Cricket Ground, à Beauséjour. Le tournoi aura lieu du 30 août au 30 septembre avec les Patriots de Saint-Kitts-et-Nevis qui cherchent à défendre le titre qu’ils ont remporté en 2021.
« Sainte-Lucie a joué un rôle important dans l’histoire de Hero CPL, a indiqué Pete Russell, PDG de Hero CPL. C’est formidable d’être de retour au Daren Sammy Cricket Ground cette année, pour la 10e saison du tournoi. »
Dans plusieurs îles de la Caraïbe
Les saisons 2020 et 2021 de la Hero CPL ont eu lieu respectivement à Trinidad-et-Tobago et à Saint-Kitts-et-Nevis. En raison de la pandémie, le tournoi devait être joué dans un seul pays. Pour la saison 2022, l’objectif est de se déplacer à nouveau dans la Caraïbe pour les phases de groupes et une autre île sélectionnée pour les finales. « Cet événement prestigieux regorge d’opportunités, a commenté Lorine Charles-St. Jules, PDG de l’Autorité du tourisme de Sainte-Lucie. Nous sommes impatients d’accueillir les spectateurs et les visiteurs en septembre ! »
En compétition
- St Kitts & Nevis Patriots, les champions actuels de Hero CPL Barbados Royals
- Guyana Amazon Warriors
- Jamaica Tallawahs
- Saint Lucia Kings
- Trinbago Knight Riders