Le président rwandais Paul Kagame est arrivé vendredi 15 avril à la Barbade pour une visite officielle ici qui visera à renforcer les liens entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères, le sénateur Dr le très honorable Jerome Walcott, a accueilli M. Kagame à l’aéroport international Grantley Adams lorsque lui et son groupe sont arrivés dans deux jets privés peu après 18 h 30.
Le ministre de l’Autonomisation du peuple et des Affaires des aînés, Kirk Humphrey, qui sera le chaperon lors de la visite, était également présent à la cérémonie d’accueil avec le secrétaire permanent du cabinet du Premier ministre Alies Jordan et la secrétaire permanente par intérim du ministère des Affaires étrangères Kay Sealy.
L’arrivée de M. Kagame à la Barbade pour des entretiens bilatéraux a suivi une visite similaire en Jamaïque.
A Kingston, le dirigeant rwandais et le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness ont signé un Memorandum of Understanding (MOU) sur la coopération dans le tourisme et un Memorandum of Understanding sur la concertation politique visant à renforcer la collaboration entre les deux pays.
Au cours de sa visite, le président Kagame doit rendre une visite de courtoisie à la présidente, Très Honorable Dame Sandra Mason, et coprésider une réunion bilatérale avec le Premier ministre Mia Amor Mottley.
Il participera également à une conférence de presse conjointe, plantera un arbre dans le Jardin botanique national et observera un match de tennis sur route, avant de quitter l’île.
Il s’agit de la première visite du dirigeant est-africain à la Barbade.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/04/15/rwandan-president-paul-kagame-arrives-in-barbados/