Le gouvernement de la République Dominicaine s’implique dans la préparation des vacances de Pâques sur le territoire. Jeudi 14 avril 2022, l’agence de La Défense civile a créé un QR code qui une fois flashé montre les plages et les stations balnéaires ouvertes et sécurisées pour le public.
La carte montre également les différents postes de secours, à proximité des lieux de villégiature.
La carte a été mise en place par une équipe de techniciens du système national d’information intégré (SINI) de la commission nationale d’urgence. Juan Salas, le directeur de la SINI, a informé la population que l’agence de défense civile a décidé de fermer à titre préventif 232 sites de baignades, 420 sites seront ouverts au grand public. L’agence de La Défense civile engagera 10 176 volontaires et 450 employés durant ces vacances.
Ces employés travailleront dans les 848 postes de secours à travers le pays. Les postes de secours auront également l’appui de 313 médecins, ambulanciers paramédicaux, des spécialistes en recherche et sauvetage et d’autres techniciens.
25 ambulances seront tenues prêtes à intervenir et à fournir une assistance pré-hospitalière. 15 bateaux, 35 plongeurs et 135 sauveteurs ont été mobilisés pour des interventions en mer.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/04/14/safety-prep-includes-qr-code-for-beaches/